En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience.

Le conseil municipal de la commune nouvelle

La commune nouvelle de Beauvallon réunissant les villages de Chassagny, Saint Andéol le Château et Saint Jean de Touslas a été créée le 1er janvier 2018. Lors de la séance du premier conseil municipal de la commune nouvelle le 8 janvier 2018, en vertu de la loi n° 2015-292 du 16 mars 2015 et des délibérations concordantes prises par les 3 communes historiques, l'ensemble des élus issus des anciennes communes sont maintenus jusqu'en 2020.

Le conseil municipal se réunit périodiquement pour prendre collégialement les décisions engageant la commune. A l'issue de chaque réunion, un compte-rendu est rédigé et consultable en mairie.

Les divers projets sont étudiés au sein de commissions d'élus puis mis en approbation lors des conseils municipaux .

Parallèlement quelques comités sont créés permettant de solliciter la participation de la population sur des sujets très précis.

Notre commune faisant partie de la Communauté de communes du Pays Mornantais (COPAMO), les élus de Beauvallon font partie de groupes de travail des commissions d’instruction la composant.

DSC6019IMG8097